17 alcools québécois testés et approuvés pour vos cocktails d’été !

17 alcools québécois testés et approuvés pour vos cocktails d’été !

Oh que oui, la chaleur et le soleil cognent enfin à notre porte… et le déconfinement aussi! Cet été 2021 en sera tout de même un autre bien spécial. C’est pourquoi il faudra se donner les moyens de rendre le tout festif et, évidemment, qui dit festif dit… alcool! J’ai l’immense plaisir de collaborer avec 7 distilleries locales pour vous faire découvrir 17 alcools québécois. Même si je suis loin de me prétendre experte en la matière, tout a été testé et est approuvé (et mon foie, quoique satisfait, commence à trouver ça un peu difficile haha). Bon, je ne perds plus de temps, je vous les présente!

Distillerie Stadaconé

Avez-vous remarqué leur récent passage à l’émission Dans l’oeil du dragon? Eh oui, la Distillerie Stadaconé de Limoilou a su se démarquer et a obtenu une super offre de Christiane Germain et Isabelle Chevalier! Située à mi-chemin entre le village de Stadaconé et le campement de Jacques Cartier, la distillerie fait vivre à ses visiteurs une expérience immersive unique développée sous le thème des premières rencontres en Amérique du Nord. Alors, une petite escapade cet été?

Gin Rouge Stadaconé
Le Gin Rouge est fait à base de leur nouveau prêt-à-boire, la Gingria. Inspiré de la sangria espagnole, version québécoise, les saveurs à l’honneur sont la canneberge, les agrumes et le poivre. Presque la moitié de ma bouteille est déjà entamée… ça vous donne déjà une bonne idée de mon appréciation!

Ma suggestion de cocktail en toute simplicité : Gin Fizz

43,25 $ | 750 ml

Gin Noir Stadaconé
Et si Jacques Cartier était bien arrivé en Inde? Voici un gin exotique aux épices orientales, inspiré par l’histoire! Je l’ai trouvé un peu plus poivré et fort, mais tout de même excellent.

Ma suggestion de cocktail en toute simplicité : Martini exotique

52,25 $ | 750 ml

Gin Bleu Stadaconé
Je suis toujours attirée par les alcools colorés et toujours curieuse de découvrir leur goût. La superbe couleur bleue de ce gin est dûe à la macération de la fleur de pois papillon, originaire de Thaïlande. Essayez-le avec un tonic et vous serez charmé par son changement de couleur. Encore ici, si vous aimez le poivre, vous apprécierez beaucoup.

Ma suggestion de cocktail en toute simplicité : Québec Blues

37,25 $ | 750 ml

Lire l’article complet

Date: 21 mai 2021

FlecheRetour à tous les articles